Planter un arbre fruitier demande de l’attention et doit se faire correctement. Cela demande en particulier une bonne préparation du sol pour faciliter le travail. Notez en effet que quelques étapes sont indispensables pour réaliser correctement le travail. Vous pourrez alors planter convenablement le végétal dont vous avez besoin.
Cela demande la réalisation d’un trou de plantation
Le trou de plantation est le premier travail à faire pour la préparation du sol. Cette étape peut se faire à l’aide d’une pelle ou d’une bêche. Il faut pour cela prévoir un diamètre de 80 cm avec une profondeur de 70 cm à 1 m.
La fosse doit être faite 3 à 4 semaines à l’avance pour assurer le développement de la plantation. Il ne faut pas oublier de piocher le fond sur une distance de 30 cm pour rendre le sol plus efficace.
À souligner que la suite des opérations dépendra de ces réalisations. Il faut dans ce cas ne rien laisser au hasard pour éviter le moindre souci. Il est plus judicieux de s’adresser à cet artisan jardinier expérimenté dans le Pas de Calais qui réalisera le travail comme il se doit. Il peut d’ailleurs s’occuper de la mise en terre de votre arbre fruitier.
Il est important d’améliorer le sol tout en l’enrichissant
Assurez-vous de prendre bien soin du trou de plantation en l’enrichissant correctement. Cela demande l’utilisation d’un compost et d’une potasse de jardin. Vous pouvez aussi vous servir d’un fumier ou de mottes d’herbe pour obtenir un meilleur résultat. Il ne faut pas non plus oublier l’ajout d’une bonne quantité de terre tout en insistant sur sa qualité.
Il est primordial de mettre les éléments essentiels dans le bon ordre pour bien vous occuper du terrain. Vous pourrez aussi avoir besoin de fumier de cheval décomposé dans certains cas. Cela est aussi valable pour les mottes d’herbes ameublies qui peuvent s’avérer efficaces.
L’utilisation d’une pelle-bêche est indispensable pour réaliser correctement le travail. En tout cas, il faut avoir un sol léger et aéré avant de planter votre arbre fruitier. Il est aussi primordial d’assurer la rétention d’eau du terrain avant d’aller plus loin.
Quelques conseils à retenir concernant la plantation proprement dite
Il est tout à fait possible d’enfoncer un tuteur à l’intérieur du trou de plantation pour obtenir un meilleur résultat. Cet élément servira en effet de protection pour le végétal que vous comptez planter. Il faut prendre en compte la direction du vent pour la réalisation de cette étape. Pensez aussi à l’enlever au bout de 1 ou 3 ans vu que le végétal sera plus résistant.
Vous devrez alors attacher le plant du végétal tout en tassant le sol en entourant le tuteur. Cela permettra de l’immobiliser correctement tout en évitant les problèmes avec les allures dominants.
Il est aussi conseillé de raccourcir les racines endommagées tout comme celles qui sont trop longues à l’avenir. Celles-ci risquent de causer un problème d’enracinement du végétal. Il faut en tout cas s’assurer que le collet soit parfaitement à l’air libre. Il ne faut pas négliger un arrosage abondant à un certain moment pour obtenir un végétal plus efficace.