Quand vous avez une maison assez restreinte, il faut reconnaître que c’est vraiment difficile de gérer votre espace. Même les allées sont presque inexistantes. Pour alléger votre stress, il existe des manières pour optimiser l’espace dans votre demeure. Si vous voulez en savoir plus là-dessus, n’hésitez pas à explorer les lignes ci-après. Elles vous dévoilent quatre astuces qui vous donnent l’occasion de vivre dans un confort sans contrainte de surface.
1. Louez un box de stockage
Cette action est beaucoup mieux que de vivre dans une maison qui a l’air vraiment encombrant. Pour alléger ce qui rend petit votre demeure trier tout ce qui existe chez vous. Déposez dans un box de stockage vos affaires saisonnières. Ainsi, vous pouvez ne garder que ce dont vous avez besoin pour la saison actuelle. http://www.monsieurstock.com/ est un site proposant ce service de location. Il vous suffit de déterminer vos besoins. Voici les démarches à suivre :
- Il faut choisir la dimension du box dont vous avez besoin
- Il faut fixer la date du transfert de vos affaires
- Il faut aussi mettre au point la durée de la location
- Il faut signer le contrat de location
2. Procédez à une extension de maison
Le fait d’agrandir votre maison est aussi une astuce privilégiée. Il existe de nombreuses manières pour cela. En voici quelques-uns :
- Extension contiguë
- Extension par surélévation
- Extension par excavation
- Extension par une annexe
- Extension par un aménagement des combles
Lorsque vous décidez d’étendre votre habitation, il existe des réglementations non négligeables. En effet, lorsque les travaux se portent sur 20m² à 40m, il faut juste envoyer une déclaration préalable. Au-delà des 40m, il faut une demande de permis de construire. Si les travaux excèdent les 170 m, vous aurez besoin de faire appel à un architecte. Pensez à passer auprès du service d’urbanisme pour être sur des formalités à suivre.
3. Vendez les affaires superflues dans votre maison
Il existe certainement autant de trucs que vous n’utilisez pas chez vous. Les vêtements, les ustensiles de cuisine, les chaussures, les articles vintage, etc. Tous ces derniers sont toujours en attente du jour auquel vous décidez de les rendre nécessaires. Décidez-vous et mettez en vente ces derniers. Ainsi, vous disposerez d’un grand espace dans votre maison. Il existe de nombreux sites internet pour particulier qui désire vendre des articles divers. N’hésitez pas donc à vous mettre dans cette forme de transaction.
4. Remplacez vos meubles classiques
Pour agrandir l’espace de votre maison, essayez de changer vos meubles classiques en mobilier modulable. Les idées multifonctionnelles sont vraiment indispensables lorsque vous vivez dans une petite maison. Voici donc diverses sélections de meubles qui tendent à optimiser l’espace de votre demeure :
- La table basse avec un plateau relevable
- Le canapé lit trois places
- La table extensible
- L’étagère à échelle bureau
- La table d’appoint avec rangement
- Le lit escamotable
- L’étagère repliable
- Les tabourets empilables
- L’espalier rangeant
- Le canapé malin
N’hésitez pas à mettre en vente vos vieux meubles et opérez pour un nouveau style de décoration en adoptant ces meubles multifonctions.